Commémoration du 19 MARS 1962

Commentaires fermés sur Commémoration du 19 MARS 1962

Les Anciens Combattants de Loffre, Monsieur le Maire et le conseil municipal se sont rendus au monument aux Morts, le Dimanche 19 Mars à 11 h 15, afin de commémorer « le cessez le feu » en Algérie.

Monsieur le Maire et Monsieur Jean-Marie CHOEUR, Président des Anciens Combattants de Loffre, ont déposé une gerbe. Après le respect d’une minute de silence Monsieur Jean-Marie CHŒUR prononça l’ordre du jour du 19 Mars 1962 du Général AILLERET et Monsieur le Maire le discours de Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire. A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié a été offert par la municipalité au foyer rural.

Lors de ce traditionnel verre de l’amitié, Monsieur Jean-Marie CHŒUR, nouvellement élu président des Anciens Combattant de Loffre a remis aux présidents d’Honneurs, Messieurs Joseph BOUREL et Éric GOUY, la médaille du 55ème anniversaire du « le cessez le feu » en Algérie.