Cérémonie de citoyenneté

Commentaires fermés sur Cérémonie de citoyenneté

Depuis l’année 2006 une cérémonie de citoyenneté est organisée dans les municipalités afin de remettre la carte électorale aux jeunes ayant atteint l’âge de dix-huit ans au 1er Mars de l’année précédente.

La commune de Loffre avait donc convié le Vendredi 17 Mars 2017 onze nouveaux électeurs afin de leur remettre leur carte électorale et le livret du citoyen. Seuls quatre d’entre eux avaient pu se libérer pour participer à cette cérémonie.

A cette occasion, Monsieur le Maire leur présenta les principes fondamentaux de la République ainsi que leurs nouveaux droits et devoirs de citoyens.

Pour clôturer cette cérémonie et poursuivre les discussions le verre de l’amitié a été offert par la municipalité.