Bien Vivre Ensemble

La collecte des déchets ménagers, recyclables et verts :

Ce service est assuré par la Communauté de Coeur d’Ostrevent. Un numéro vert est disponible pour répondre à toutes demandes de renseignements sur ce sujet (0800 585 854). ou télécharger le calendrier et les infos dans la rubrique Infos Pratiques

Aucune collecte n’est assurée les jours fériés.

Collecte des déchets ménagers et recyclables :

  • Les bacs gris utilisés pour les déchets ménagers sont ramassés chaque Mardi.
  • Les bacs jaunes utilisés pour les déchets recyclables et les bacs verts pour le verre sont ramassés le mercredi, tous les quinze jours.

Collecte des déchets verts :

Tonte de pelouse, feuilles mortes, mises en sacs ouverts et d’un poids maximum de 10 kg, petits branchages (de – de 10 cm de diamètre)  mis en fagots d’un mètre maximum et liés avec de la ficelle, sont ramassés chaque Lundi à partir du mois d’avril jusqu’au mois de Novembre. Attention, le vrac est interdit.

Collecte des encombrants :

Mobiliers intérieurs et extérieurs, matelas, sommiers, petites souches d’arbres… (pas de gravats, ni de déchets verts, ni de déchets toxiques, ni de déchets électriques, ni électroniques) sont ramassés, le troisième Mardi, tous les deux mois.

Merci de sortir les bacs la veille du ramassage à partir de 17 heures.

Obtention d’un composteur :

Les déchets organiques représentent en moyenne 30% du poids de la poubelle. Le Coeur d’Ostrevent a donc décidé de donner aux habitants les moyens concrets de réaliser facilement leur propre compost.

Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez acheter un composteur au prix de 12€ ou 15€ lors des permanences régulières tenues aux services techniques de Coeur d’Ostrevent, rue de Loffre à Lewarde. Pour cela, prenez rendez-vous auprès de la CCCO.

Ces composteurs ont bénéficié d’une subvention de 25% de la Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent et de 50% de l’ADEME. Ils sont destinés aux foyers de la CCCO et sont limités à un exemplaire par famille.