Carte d’Identité Nationale (CNI)

Commentaires fermés sur Carte d’Identité Nationale (CNI)

CNI COMMUNES EQUIPEES DE STATION D’ENREGISTREMENT

Le Ministère de l’Intérieur a engagé une réforme destinée à sécuriser l’instruction des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) en alignant leur modalité de délivrance sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

A compter du 14 mars 2017  les CNI seront délivrées dans le cadre d’un processus intégralement dématérialisé, identique à celui des passeports.
A compter de cette date, les usagers ne déposeront plus leur demande auprès de la mairie de leur domicile mais dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil; figure en annexe la carte des mairies équipées du département.
Les demandes de cartes nationales d’identité seront instruites  au niveau de l’arrondissement de Douai  par les mairies d’Aniche, de Douai, d’Orchies et d’Arleux équipées de station d’enregistrement