Commentaires fermés sur Un arbre fruitier planté pour une naissance à l’initiative de l’association « LA BRIGADE VERTE DE LOFFRE » soutenue par la commune et la CCCO

Le samedi 14 décembre, il y avait du monde rue de Lewarde pour accompagner les plantations d’arbres offerts par la CCCO dans le cadre de son opération « plantons le décor ». En effet la commune de LOFFRE marque toutes les naissances de ses concitoyens par la plantation d’un arbre fruitier et l’initiative revient à l’Association La Brigade Verte de LOFFRE. Pour l’occasion 5 arbres fruitiers pour les 5 enfants nés dans la commune en 2018 ont été plantés : poiriers, cerisiers, pommiers, pruniers …  Et deux autres pour honorer Monsieur FACQUES et Monsieur HUDRY qui ont fait preuve de nombreuses années d’engagement dans la vie communale.

La plantation de l’arbre fruitier est l’occasion de transférer une petite part de responsabilité à l’enfant et sa famille pour le bien-être de ce nouvel arbre. Au-delà de l’aspect symbolique, c’est l’occasion pour les enfants de visualiser d’où vient une partie de notre alimentation. Année après année, c’est un petit verger qui se constitue avec la possibilité pour tous les loffriens de se servir gratuitement et sainement de fruits de saison. C’est aussi une démarche en faveur de la biodiversité et de la création d’un espace collectif entretenu par le service technique de la commune et les bénévoles de l’Association « La Brigade Verte de LOFFRE ».