Notre commune et ses associations mobilisées pour le Téléthon 2019

Commentaires fermés sur Notre commune et ses associations mobilisées pour le Téléthon 2019

Depuis 2015 la commune de Loffre et ses associations se mobilisent en faveur de cette grande cause nationale qu’est le combat contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Faire un don dans le cadre du Téléthon permet de faire avancer la recherche et le développement de thérapies innovantes, aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté) et communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Le samedi 7 décembre à 18 h 00 à la salle polyvalente, le public, venu nombreux, a pu découvrir gratuitement la chorale « Chœur en Douaisis » sous la direction de son chef de chœur Monsieur RODRIGUEZ et la chorale « La Tarentelle » de Bugnicourt avec son cheffe de chœur Madame Nadine BIERNACZYCK. Le public a pu apprécier les interprétations de chaque chœur pendant près d’une heure et trente minutes.

Préalablement au concert une vente de confitures, tartes salées et sucrées, confectionnées par les particuliers et les associations du village, avait été proposée au public et habitants de la commune. L’entracte a également permis la vente de boissons, mises à disposition par la commune.

Cette année, la mobilisation des bénévoles, des habitants de la commune, des associations et de la municipalité a permis de recueillir la somme de 1 164,00 € au profit de l’AFM-TELETHON. Le chèque a été remis à Madame la représentante de l’AFM-TELETHON, le samedi 14 Décembre en mairie de Loffre.

La commune remercie l’ensemble des associations, bénévoles, habitants pour leur participation et les chorales Chœur en Douaisis et La Tarentelle pour leur prestation de qualité.