Remise d’outils à la Brigade Verte

Commentaires fermés sur Remise d’outils à la Brigade Verte

Le 07 Novembre à 18 h 30 a été aussi l’occasion pour Monsieur le Maire et le conseil municipal de mettre à l’honneur la brigade verte.

Mais qu’est-ce que cette brigade verte ?  C’est tout simplement le nom qui est venu à l’esprit de Monsieur le Maire dès qu’il a eu connaissance qu’une équipe composée d’hommes et de femmes,  donnant de leur temps pour nettoyer notre village.

Pendant que certains débarrassent les fossés de tous les déchets provenant d’incivilités d’automobilistes et autres, d’autres nettoient, désherbent, embellissent et font même des projets d’aménagement paysager qui verront bientôt le jour.

Cette brigade verte est providentielle pour une petite commune. En effet, depuis la loi Labbé et le zéro phytosanitaire dans l’espace public, les employés communaux sont astreints à des désherbages mécaniques nécessitant une fréquence beaucoup plus importante par rapport aux deux passages de désherbants annuels. Le nettoyage de la commune réalisé par les bénévoles de la brigade verte facilite grandement la tâche de nos employés. D’ailleurs les uns sont complémentaires des autres. Les services techniques ramassent les sacs de déchets de la brigade verte après leur passage.

Dans beaucoup d’autres communes, un nettoyage de printemps est organisé une fois par an, mais chez nous et grâce à la brigade verte le nettoyage est hebdomadaire et nous permet à nous Loffriens d’avoir un cadre de vie de qualité et une commune toujours propre.

Monsieur le Maire et son conseil municipal adressent leurs félicitations pour ce bénévolat et cette écocitoyenneté que nous voulons encourager.

C’est pour ces raisons que le conseil municipal a remis quelques outils, gants et sacs pour les aider dans leurs activités.