Tournoi de football de l’US Loffre

Commentaires fermés sur Tournoi de football de l’US Loffre

En ce weekend des 11 et 12 juin 2016, l’US Loffre a organisé son traditionnel tournoi avec la participation de 8 équipes :

• US Loffre,
  • Douai SITA,
  • Villebon,
  • Sélection Francart,
  • Kanak,
  • AJP Waziers,
  • Montigny-en-Ostrevent,
  • Sélection de divers joueurs suite désistement de Roost-Warendin

La compétition a débuté le Samedi après-midi, sous de bonnes conditions météorologiques malgré un orage, et un bon état d’esprit des joueurs vis-à-vis du corps arbitral.

Une buvette et une restauration rapide avaient été prévues par les organisateurs.

A l’issue de la compétition le tournoi a été remporté par l’équipe de l’US Loffre (1-0) après une finale âprement disputée contre l’équipe Kanak. En effet, leur gardien de but a réalisé de nombreux arrêts permettant de sauvegarder sa cage durant une bonne partie de la rencontre. Les dirigeants de Loffre lui ont d’ailleurs décerné le titre de meilleur gardien du tournoi.

Après la finale, différentes coupes ont été remises, au vainqueur, à l’ensemble des participants, au meilleur joueur, gardien et à l’équipe la plus fairplay, par les représentants de l’US Loffre, offertes entre autres par la commune, l’association des Anciens Combattants de Loffre et la pizza gallo-romaine.

Pour terminer ce weekend, l’ensemble des joueurs, le public, les dirigeants et bénévoles ont partagé le verre de l’amitié.

Monsieur le Maire remercia le Président, les dirigeants de l’US Loffre et les bénévoles qui font en sorte, grâce leur bonne volonté, que chaque année le tournoi puisse être réalisé, avec une très bonne organisation. Cet événement sportif permet aux loffriens de se retrouver au stade pour partager un moment de convivialité.

Les résultats de la saison 2015-2016 devraient normalement permettre aux deux équipes de l’US Loffre d’accéder aux divisions supérieures, si le district confirme les résultats des championnats. Une motivation pour les dirigeants et les joueurs de poursuivre le travail effectué au quotidien afin de pérenniser le club.

L’US Loffre vous donne rendez-vous le Dimanche 28 Août 2016 à 15 h 00 pour assister soit à un match de la coupe de France ou de championnat.