Aujourd’hui, en ce jour du 11 novembre, les Anciens Combattants, les élus, le CME, les élèves de l’école Henri Matisse et de très nombreux loffriens se sont réunis pour honorer la mémoire de ceux qui ont bravé l’inconnu et sacrifié leur vie pour défendre notre liberté. Chaque année, cette date nous rappelle les horreurs de la guerre, mais aussi la résilience et le courage de ceux qui ont combattu pour un avenir meilleur.
C’est toujours un temps fort et un moment intergénérationnel qui nous permet de nous recueillir et d’honorer les soldats tombés au champ d’honneur, mais aussi les générations qui ont été touchées par la guerre. Nous nous souvenons de toutes les victimes, militaires et civiles, et de la douleur que la guerre inflige à tant de vies.
- Merci aux élèves de l’école, à Mme Boucher pour leur très belle interprétation des chants.
- Merci à Laurent et Tom Mielkarek, qui ont accompagné la cérémonie en musique.
Ce 11 novembre est aussi l’occasion de remettre les diplômes du travail.
- Mme Plaisant a reçu des mains de Monsieur Eric Gouy le diplôme correspondant à l’échelon Argent pour 20 années de travail en tant qu’Aide Soignante à l’UGECAM Hauts de France à Vendin le Vieil.
- M. Patrick LUCZAK a reçu le diplôme échelon or pour 35 ans de travail en tant que technicien chez ALSTHOM CREPIN SAS.
Toutes nos félicitations à Renée et Patrick.
- M. Sobkowiak a remis à Melle Elodie Coquart une médaille pour la récompenser de son investissement sans faille au sein de l’association des Anciens Combattants.
- A l’issue de la cérémonie, la municipalité a offert le verre de l’amitié et de la paix accompagné de sandwichs