Atelier jeux de mémoires intergénérationnel

Commentaires fermés sur Atelier jeux de mémoires intergénérationnel

Dans le cadre de « la semaine bleue », semaine nationale destinée à sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie sociale et culturelle, la commune de LOFFRE a choisi d’ouvrir sa semaine par un atelier jeux de mémoire intergénérationnel, le mardi 02 octobre de 14 h 00 à 15 h 30.

Cet atelier réalisé avec beaucoup de sérieux et dans la bonne humeur a permis aux aînés.es du village de coopérer avec les enfants de la classe de CM1 et CM2 de l’école Henri Matisse de LOFFRE pour résoudre des jeux faisant appel à la mémoire et à la communication. A l’unanimité ce moment partagé est une expérience qui a ravi et enrichi les jeunes et les moins jeunes !

La prochaine activité prévue par la municipalité sera, mercredi 10 octobre, « la cantine des aînés » afin de partager un repas offert par la commune à tous les aînés inscrits. Les jours suivants se dérouleront les ateliers gratuits « bien vivre chez soi » incontournables pour découvrir les astuces et conseils pour rendre le logement pratique et confortable ainsi que le rappel des bons gestes pour faciliter la vie de Tous.