La cantine des aînés à LOFFRE

Commentaires fermés sur La cantine des aînés à LOFFRE

La « cantine des aînés », proposée dans le cadre de la « semaine bleue » dédiée aux personnes âgées et retraitées a remporté un vif succès parmi les ainés du village de LOFFRE. La commune a offert aux 32 Loffriens inscrits un repas dans une ambiance amicale et détendue. Les aînés  ont été servis par le personnel communal dans les mêmes conditions que les enfants de l’école. Les conversations sont allées bon train, ce fût l’occasion de sortir, de rencontrer le voisinage et de mettre les pieds sous la table pour un repas convivial qui a fait l’unanimité.

La Semaine bleue 2018, organisée par la commune de LOFFRE, a démarré par un atelier intergénérationnel de jeux de mémoire, elle s’est poursuivie le mercredi par « la cantine des aînés » avant de participer à l’animation « jeux de société » l’après midi. Le lendemain la journée a commencé par les Activités Physiques Adaptées et la semaine s’est terminée par l’intervention d’un ergonome sur le thème « bien vivre chez soi ». Madame LARIVIERE, adjointe aux Affaires Sociales a voulu que cette semaine soit conviviale, ouverte et accessible à TOUS. Cette semaine « bleue » c’est l’occasion pour nos « aînés » de sortir, de se retrouver, de découvrir les activités proposées au village et de se sentir bien.