Information sur le service de téléassistance

      Commentaires fermés sur Information sur le service de téléassistance

Un service à la personne au quotidien pour bien vivre chez soi en toute sécurité
SIMPLICITÉ : une simple pression sur la montre ou le médaillon vous met en relation avec le plateau d’écoute de la téléalarme du Nord
ÉCOUTE : sans attendre, un opérateur est à votre écoute et analyse la situation
ACTION : les proches que vous avez désignés (voisins, famille) seront de suite prévenus ou les secours de jour comme de nuit
COMMENT CELA FONCTIONNE : vous appuyez sur le bouton de votre montre ou de votre médaillon, le transmetteur branché à votre prise téléphonique transmet votre appel qui est reçu à la centrale d’écoute, une liaison s’établit de suite avec vous. Si vous répondez un dialogue s’instaure et une action est décidée, si il y a absence de dialogue le chargé de la téléassistance contacte la personne que vous avez désignée dépositaire de vos clefs ou les secours si nécessaire.
QUELLES DÉMARCHES POUR VOUS ABONNER ? Vous vous rendez en mairie de LOFFRE, un dossier vous sera remis, très facile à compléter.
Le prix de l’abonnement est de 8,90€ par mois. L’opérateur vient vous installer le transmetteur chez vous.