Inauguration du sentier botanique

Commentaires fermés sur Inauguration du sentier botanique

Le jeudi 14 décembre à 13 h 30 s’est déroulée l’inauguration du sentier botanique Maria Luigia au niveau de la rue de Lewarde en présence de Monsieur Frédéric Delannoy, Président de Cœur d’Ostrevent et de Monsieur le Maire. Ce projet a été réalisé à l’initiative de Maria Bianco avec la participation de la commune, de Cœur d’Ostrevent et de SOS Nature du Douaisis.

Sur ce chantier ont également été plantés des arbres fruitiers pour honorer les naissances des enfants de la commune nés en 2016. D’ici quelques années, Lucas, Ariana, Timothée et Clémence pourront venir découvrir leur arbre à l’occasion d’une promenade dans la rue de Lewarde. Des parrains et une marraine ont été désignés pour ces naissances : Messieurs Jean-Marie Chœur, Yves Brillon, Eric Gouy et Jacqueline Boulanger.

Durant cette inauguration, les enfants de l’école Henri Matisse et des habitants du village ont interprété malgré le mauvais temps la chanson de Renaud, « la balade nord-Irlandaise ».