Téléthon 2017

Commentaires fermés sur Téléthon 2017

Le combat des malades et des parents déterminés à vaincre les maladies génétiques retient toujours l’intérêt de notre commune, des habitants et des associations. Pour cette troisième année d’action en faveur du Téléthon la commune avait organisé un concert de la chorale des mineurs polonais de Douai à la salle polyvalente, le samedi 9 décembre à 18 h 30. Sous la direction d’Hannah Reksi Sata, soliste soprano et cheffe de cœur, la chorale a interprété des chants d’un répertoire classique et folklorique, du célèbre Kalinka des chœurs de l’Armée rouge à dors min tiot quinquin et des chants de Noël.

Comme chaque année, des tartes sucrées et salées avaient été confectionnées par les habitants et les associations pour une vente au profit du Téléthon à partir de 17 h 30 à la salle polyvalente et durant l’entracte du concert. Une vente de boissons avait été également prévue. Les dons des Associations et les dons individuels sont venus compléter la recette de cette soirée. L’organisation de la buvette et les ventes des tartes ont été gérées par l’association loffrienne « Sport pour tous ».

Le public a été conquis par la qualité des chants lors de cette soirée de solidarité.

La commune remercie l’ensemble des associations et les habitants pour leur participation et la chorale des mineurs polonais de Douai pour sa prestation de grande qualité.

La commune remercie également l’association des Sheriff on Fire pour sa participation au Téléthon puisque la moitié de la recette des entrées de leur Bal du samedi 2 décembre a été reversée pour cette cause. Le total des recettes téléthon 2017 à LOFFRE s’élève à 882,80€. Le chèque a été remis à l’AFM-Téléthon en présence des participants.

La commune a  coordonné cette action et a soutenu le Téléthon en prenant à sa charge le coût de la prestation de la chorale et le coût des boissons, elle a mis  gracieusement à disposition la salle polyvalente, le foyer rural et le personnel communal pour la préparation de la salle.

Pour les loffriens qui n’auraient pas pu se rendre à ce concert 2017, vous pouvez d’ores et déjà réserver la date du samedi 08 décembre 2018 à 18h30 à l’occasion du Téléthon 2018 pour un nouveau concert de la chorale des mineurs polonais en présence de la soliste soprano Hannah Reksi Sata.