Commentaires fermés sur

Spectacle-débat « La santé des aidants parlons-en ! »

Rencontres et échanges autour du bien-être et de la santé

Le Mardi 26 Septembre 2017 – à partir 14h00 –

Centre Culturel Municipal Albert Camus – Place Victor Brachelet à SOMAIN

Aujourd’hui en France, 8,3 millions de personnes de 16 ans et plus sont aidants. Le terme « aidant » comprend toute personne qui vient en aide quotidiennement à un proche atteint d’une maladie ou d’un handicap qui l’empêche d’accomplir certains actes de la vie de tous les jours.

Ces aidants, majoritairement actifs, doivent s’organiser pour allier leur activité professionnelle avec l’aide qu’ils apportent à leur proche. Cette situation provoque bien souvent un phénomène d’épuisement physique et psychologique.

Afin de permettre aux aidants de prendre soin de leur santé, la Mutualité Française Hauts-de-France et le CLIC du Douaisis organisent un spectacle « Santé des aidants parlons-en ! » qui aura lieu le Mardi 26 Septembre 2017 à partir de 14h00 au centre culturel municipal Albert Camus de Somain.

Ce spectacle sera suivi d’un débat et d’ateliers avec des professionnels de santé destinés à favoriser la prise de conscience de l’existence de réponses tant pour l’aidant (répit, soutien etc…) que pour la personne accompagnée (financières, humaines, techniques, etc…). Un accompagnement des personnes aidées sera possible sous réservation.

Pour plus de renseignements s’adresser auprès du

CLIC du Douaisis au 03.27.98.74.70

Organisateurs : Mutualité Française Hauts-de-France, le CLIC du Douaisis, la ville de Somain

Partenaires : le Département du Nord, la Plateforme de Répit de Douai, la MSA, l’ANGDM, France Alzheimer Nord, le Centre Hospitalier de Somain, le Centre Hospitalier de Douai, le Centre Socio-culturel Largiller, la Résidence Autonomie du Maraiscaux, l’EHPAD les Terrasses de la Scarpe, la Charte Douaisis Handicap, la MAIA du Douaisis