Assemblée générale des anciens combattants de LOFFRE

Commentaires fermés sur Assemblée générale des anciens combattants de LOFFRE

L’assemblée générale des Anciens Combattants s’est tenue sous la présidence de Monsieur Joseph BOUREL.

En ouverture de cette assemblée, Monsieur le Maire rappela le dynamisme de l’association et remercia ses membres pour leur participation active à la vie du village et notamment à l’exposition « Parcours de Poilus Loffriens morts pour la France », au tournoi de football, à la fête du village et au Téléthon. Monsieur le Maire, précisa que le conseil municipal lors de sa dernière séance avait alloué une subvention de 400 € pour l’association. Monsieur le Maire profita de cette occasion pour saluer le travail de Monsieur Joseph BOUREL, Président depuis 2007. En effet, Monsieur Joseph BOUREL, pour des raisons personnelles ayant décidé de quitter le village ne sollicitera pas un nouveau mandat de président.

C’est avec une certaine émotion que Monsieur Joseph BOUREL déclara l’ouverture de l’assemblée générale des Anciens Combattants de Loffre et entama l’ordre du jour et notamment l’élection de son nouveau Président.

Le bureau proposa la candidature de Monsieur Jean-Marie CHŒUR et sollicita les membres de l’association pour demander s’il y avait d’autres candidatures. Aucune n’ayant été déposée, Monsieur Jean-Marie CHŒUR à l’unanimité des membres présents succèdera donc à Monsieur Joseph BOUREL.

Monsieur Jean-Marie CHŒUR remercia chaleureusement les membres de l’association pour son élection ainsi que Monsieur Joseph BOUREL pour les 10 années passées à ses côtés.

Au cours de cette réunion, le nouveau bureau a été élu à l’unanimité des membres présents :

• Monsieur René SOBKOWIAK, Vice-président,
  • Monsieur Jean-Luc ANSART, Trésorier,
  • Monsieur Ernest DUPUIS, Vice-trésorier,
  • Monsieur Jean-Claude GOTELAERE, Secrétaire,
  • Monsieur Pierre TISON, Vice-secrétaire.

Le rapport d’activités de l’année 2016 ainsi que les comptes 2016 ont été présentés et adoptés à l’unanimité des membres présents. Par la suite ont été abordées, les cérémonies officielles de l’année 2017, plus particulièrement une sortie prévue le Samedi 13 Mai à Paris afin de visiter le musée de l’Arc de Triomphe, participer à la cérémonie de ravivage de la flamme à la tombe du soldat inconnu. Un repas à l’école militaire est prévu et le déplacement est assuré en car de tourisme.

Par ailleurs, l’association souhaite mobiliser les jeunes en créant « les passeurs de mémoires » et lance un appel aux jeunes enfants de Loffre pour être 1er porte drapeau. Une première présence, (sous réserve de l’accord des parents), pourrait être envisagée pour la cérémonie du Dimanche 19 Mars.

Pour en savoir plus sur la sortie et sur « les passeurs de mémoires », n’hésitez pas à contacter Monsieur Jean-Marie CHŒUR (jm.choeur@orange.fr).

Cette assemblée générale a été honorée de la présence de Messieurs Jean-Jacques CANDELIER, Député de la circonscription et de Charles BEAUCHAMP, Conseiller Départemental du canton et s’est clôturée par le pot de l’amitié puis un repas au Château de montmorency à Montigny-en-Ostrevent.