JUDO : De la graine de champion à LOFFRE

Commentaires fermés sur JUDO : De la graine de champion à LOFFRE

Lors de la mise en place des activités périscolaires pour l’année (2014-2015) notre commune avait sollicité les services de Monsieur Leprêtre afin d’initier les enfants à la pratique du judo. Cette initiation a suscité une envie chez certains enfants de la commune de poursuivre cet apprentissage en s’inscrivant au judo club de Montigny-en-Ostrevent. C’est le cas entre autres de Julien Manka-Gabis et Evan Rochon-Baron.

Le 30 avril 2016, à Lallaing, lors des championnats départementaux les équipes en catégorie poussin et benjamin ont réalisé un très bon parcours (4 combats et 4 victoires !). Elles ont donc remporté le titre dans leur catégorie respective. Lors de cette compétition, les plus grands ont soutenu les plus petits pour les emmener vers la victoire. Le président du club, Monsieur Antoine Gulli, s’est félicité de ce résultat et a remercié l’ensemble des supporters qui avait apporté leur soutien aux compétiteurs et aux entraineurs des deux équipes.

Félicitations à Julien et Evan pour cette victoire et espérons que celle-ci ne soit qu’un début !

La commune de Loffre, au regard du nombre de jeunes loffriens pratiquant le judo dans le club de Montigny en Ostrevent, a décidé lors de la séance du conseil municipal du 24 Mars 2016 d’octroyer au club de judo, une subvention s’élevant à 200 €.

(Quelques images sur : http://www.youtube.com/watch?v=DOHNetksNKs&sns=em)