L’Espace Info Énergie vous propose plusieurs animations en mai et en juin sur le territoire du Cœur d’Ostrevent.

En partenariat avec la municipalité de Rieulay

L’EIE vous propose un atelier de sensibilisation à la ventilation et à l’étanchéité à l’air le samedi 28 mai à 10h à la médiathèque (placette « Cœur de village »).

L’étanchéité à l’air permet de faire la chasse aux courants d’air parasites grâce à une membrane ou un enduit, par exemple. Elle permet notamment de garantir la performance thermique de l’isolant. Lorsque vous isolez votre logement, notamment le remplacement des menuiseries, vous le rendez plus étanche; il faut donc penser au renouvellement de l’air. Nous aborderons les différents systèmes existants : ventilation naturelle, ventilations mécaniques…ainsi que quelques recommandations sur les systèmes simple flux.

Des maquettes de démonstration et des échantillons seront présentés lors de l’intervention.

En partenariat avec la municipalité de Loffre

L’EIE vous propose une réunion d’information « Rénovation énergétique performante & aides financières » le samedi 4 juin à 10h au foyer rural de la commune (derrière la mairie) ainsi qu’un atelier de sensibilisation à la ventilation et à l’étanchéité à l’air le samedi 11 juin à 10h, également au foyer rural.

Les ateliers et la réunion d’information sont gratuits, sur inscription, auprès de l’EIE au 03 27 71 37 42 ou par mail à info-energie(at)cc-coeurdostrevent.fr .

INFO ENERGIE du Cœur d’Ostrevent
Tel: 03 27 71 37 42