Octobre Rose

Commentaires fermés sur Octobre Rose

A l’occasion d’Octobre Rose, le Comité Des Fêtes en partenariat avec la municipalité et la CCCO a proposé une matinée active pour soutenir la recherche et le dépistage du cancer du sein.

Un élan de solidarité a soufflé sur le village ce matin. Vêtus de rose, 53 participants sont venus sur le traditionnel marché mensuel du village pour une marche de 5kms organisée par le Comité Des Fêtes.

Juste avant le départ, les Loffriens ont découvert les arbres de la place décorés de tricots et pompons roses confectionnés par les tricoteuses et les enfants de la garderie de l’école. Cette activité intergénérationnelle a remporté un franc succès tant auprès des enfants que des aînés.

Le stand du Comité des Fêtes proposait une vente de rubans et des roses, la CCCO a sensibilisé les Loffriens à l’importance du dépistage du cancer du sein.

Enfin, l’AMAP, association engagée dans une agriculture paysanne locale et biologique a ravi les papilles des marcheurs en offrant un verre de soupe préparée le matin même sur le marché.

Grâce à ces actions, la jolie somme de 309 ,70€ sera versée intégralement à l’association Espace Ressources Cancers du Douaisis.

Illuminée symboliquement en rose tout le mois d’octobre, la mairie confirme la mobilisation du village en faveur du dépistage du cancer du sein. Le dépistage n’est plus un tabou et sauve des vies.

Bravo Loffre pour cet élan de solidarité  et cette belle mobilisation.