Les animations de la semaine Bleue

Cedric   9 novembre 2019   Commentaires fermés sur Les animations de la semaine Bleue

A l’occasion de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et des ainés, la commune a organisé des animations sur plusieurs journées afin de se divertir, s’informer et se rencontrer dans des ambiances conviviales.

La semaine a démarré par un atelier mémoire intergénérationnel avec la participation des élèves de la classe CE2-CM1-CM2 de l’école Henri Matisse qui se sont associés aux aînés du village. Cette animation était basée, cette année, sur la mémoire auditive et a enthousiasmé les jeunes et les moins jeunes dans une ambiance très détendue.

Le mercredi 16 octobre, les ainés étaient nombreux à participer à l’atelier d’information juridique animé par Monsieur ANDRE Notaire à Pecquencourt et son collaborateur Monsieur DRANSART. Les questions autour de la transmission de son patrimoine, les donations, les testaments, la place des assurances vie dans les successions …et d’autres informations ont été largement présentées. Les 32 participants loffriens ont pu ainsi être informés pour anticiper des décisions à prendre et obtenir des réponses à leurs questions.

La « cantine des aînés » a ensuite accueilli en toute simplicité et convivialité une trentaine de participants qui ont été ravis de partager avec les copains et les copines le menu proposé par la restauration API. Chaque convive est reparti avec une bouteille de jus de pommes du terroir en cadeau.

L’Association « LOFFRE LOISIRS » a poursuivi la journée par une après-midi ludique autour du partage de jeux de cartes et jeux de société.

Le lendemain de 9h00 à 10h00, les ainés ont pu participer ou découvrir l’atelier des Activités Physiques Adaptées animé par Benjamin, Coach sportif, dans le but de conserver une souplesse et une bonne santé !