FÊTE DU VILLAGE

Commentaires fermés sur FÊTE DU VILLAGE

La fête du village s’est déroulée le weekend des 24 et 25 août.

Celle-ci a débuté par son inauguration à la salle polyvalente le samedi 24 août à 11 heures 30 où Monsieur Bruno MUNDT, Maire-Adjoint en charge des fêtes et cérémonies, a accueilli le public et présenté le programme des festivités. Puis il laissa la parole à Monsieur Alain SROGA, président de l’association la Brigade Verte pour la remise des prix du premier concours des maisons fleuries organisé par cette association. En quelques mots, Monsieur SROGA a expliqué les modalités du concours ainsi que la grille de notation soumise au jury.

Après délibération, le jury a déclaré les lauréats suivants :

Catégorie murs et balcons fleuris

1er prix : Madame DUPUIS Marie-Hélène

Catégorie jardins fleuris

1er prix : Monsieur DURIEZ Gérard

2ème prix : Madame DENEUX Sévrine

3ème prix : Madame DUBART Viviane

4ème prix : Madame CANIPEL Sabine

5ème prix : Monsieur CAFFIN Olivier

Chaque lauréat a été récompensé par un très beau cadeau remis par le Président de l’association qui n’a pas manqué de remercier les sponsors et partenaires qui ont participé à la fourniture des récompenses :

Jardinerie DEHAZE à Wagonville

Jardinerie DAMBRINE à Sin-le-Noble

Jardinerie les Floralies D’ANCHIN à Pecquencourt

Jardinerie Arbres et Fleurs à Waziers

Pizzéria GALLO-ROMAINE à Loffre

Ferme Pascale et François WILLIOT à Loffre

Pharmacie HETTE à Montigny en Ostrevent

Voyages Dupas&Lebeda Agence Aventour à Féchain

Magasin GRAND FRAIS à Douai

Pour conclure, Monsieur Alain SROGA, a remercié l’ensemble des participants, le jury et les membres de la Brigade Verte pour la participation et l’organisation de ce premier concours.

Ensuite les associations « Sport pour tous » et « La Ronde des Livres » ont proposé, pour la deuxième année consécutive, aux Loffriens un concours sur le thème de la CULTURE déclinée au sens jardinage et belles récoltes d’été. Il s’agissait pour les participants inscrits de présenter les récoltes de leur jardin, au choix dans une ou plusieurs des catégories proposées : « le panier de légumes du jardin et fleurs » ; « le panier d’herbes aromatiques » et « la citrouille déguisée ».

Dix familles loffriennes ont surpris le public, nombreux le samedi matin à la salle polyvalente, en présentant les magnifiques compositions de légumes (citrouilles déguisées) ou herbes aromatiques.

Après dépouillement des votes, les lauréats ont été :

Catégorie « panier de légumes du jardin et fleurs » :

• Monsieur Alain SROGA,
  • Clément et Matthias DURIEZ
  • Madame Sylvie Larivière

Catégorie « herbes aromatiques » :

• Monsieur Alain SROGA,
  • Madame Monique LEVANDOWSKI
  • Monsieur Joël DUPUIS

Catégorie « Citrouilles déguisées » :

• Clément et Matthias DURIEZ
  • Mesdames Anne LANG et Sylvie Larivière
  • Monsieur Joël DUPUIS

Chaque participant a reçu un lot offert par les deux Associations.

BRAVO ! Les jardinières et jardiniers Loffriens ont vraiment du TALENT !

Pour terminer, il convient de souligner la générosité des jardiniers et jardinières qui ont offert leurs paniers de légumes afin de les vendre aux loffriens, au profit de l’association Autisme Haut de France.

Dans l’après-midi au foyer rural les joueurs de cartes se sont retrouvés pour un tournoi de Belote organisé par Loffre-Loisirs.

Pour clôturer cette journée une soixantaine de personne a partagé un repas lors de la soirée dansante organisée par l’association La Ronde des livres. Les desserts ont été offerts par les adhérents des associations.

Le dimanche dès 7h00, les bradeux ont pu s’installer dans la rue du Petit Marais et Petite Rue pour la traditionnelle brocante qui s’est déroulée de 7h00 à 14h00 sous une météo dès plus agréable permettant aux promeneurs de rechercher la bonne affaire. Les enfants ont pu continuer à profiter de la structure gonflable installée dans la cour de l’école depuis le samedi midi.

La tenue de la buvette dans la salle polyvalente a été réalisée par Mesdames Martine DEBEVE et Chantal LENAIN et Monsieur Hervé LENAIN de 8h00 à 12h00.

De nombreuses voitures de collection, de tracteurs et de motos ont été exposés à l’initiative de Monsieur Jean-Marie CHŒUR, à l’angle de la rue du Petit Marais et Petite Rue.

Comme chaque année, la pizzeria installée à Loffre, la Gallo Romaine, s’était déplacée sur le parking de la salle polyvalente pour vendre de délicieuses pizzas !

Le conseil municipal remercie chaleureusement l’implication de toutes les associations dans l’organisation de la fête du village, Monsieur Jean-Marie CHŒUR et Mesdames Martine DEBEVE et Chantal LENAIN et Monsieur Hervé LENAIN.