Séjour 2019 à l’ALSH de LOFFRE

Commentaires fermés sur Séjour 2019 à l’ALSH de LOFFRE

L’accueil de loisirs de LOFFRE a ouvert ses portes le lundi 08 juillet et s’est terminé le mercredi 31 juillet. Durant ce séjour, les 38 enfants de 4 ans à 13 ans ont été accueillis, dans les locaux municipaux, dont 25 enfants avec une inscription à la journée de 9h00 à 17h30 et une garderie gratuite à partir de 8h30 et jusque 18h00.

Pour accueillir et encadrer cette joyeuse troupe, une équipe de 7 encadrantes ont assuré l’animation et la sécurité : une directrice, 4 animatrices diplômées du BAFA et 2 aides-animatrices bénévoles.

Le thème retenu par l’équipe était pour cette saison 2019 « Il était une fois, contes et légendes », les animations ont été organisées en fonction du thème.

Les activités proposées ont été nombreuses et variées dont un grand jeu « enquête policière », des défis, des jeux d’intérieur et d’extérieur, des chants, des danses, des activités manuelles, des activités sportives,  (« Les Olympiades » au stade François Hudry ont été annulées pour cause de fortes chaleurs)… une veillée costumée des enfants « bal au château » et le grand banquet extérieur parents-enfants pour clore la fête du Centre … Les sorties ont été appréciées : sortie pédestre et en bus de ligne pour les plus jeunes au Centre équestre de Montigny en Ostrevent avec pratique du poney ; sortie au parc « Le Fleury » à Wavrechain sous Faulx ; journée au parc de jeux « ASTERIX » à Paris ; Sortie au parc d’HOLAIN avec le parcours dans les filets et le mini-golf.

Les enfants ont passé un agréable séjour de vacances à l’ALSH en compagnie de leurs amis, une ambiance joyeuse et dynamique s’est ressentie tout au long du Centre avec un respect de l’enfant et de l’environnement. Le Conseil Municipal, organisateur,  remercie l’équipe d’animation.