Assemblée Générale des Anciens Combattants de Loffre

Commentaires fermés sur Assemblée Générale des Anciens Combattants de Loffre

L’assemblée générale des Anciens Combattants de Loffre s’est déroulée le Dimanche 17 Mars 2019 au foyer rural sous la présidence de Monsieur Jean-Marie CHŒUR. Assistaient également, Monsieur le Maire, Madame la conseillère départementale Maryline LUCAS et Monsieur le député Alain BRUNEEL.

Préalablement à l’ouverture de l’assemblée générale, Monsieur le Président Jean-Marie Chœur, demanda une minute de silence à la mémoire de Mesdames Viviane MICHALSKI, Thérèse BUGELLI et Monsieur Jean-Marie DESMARETZ. Avant de laisser la parole à Monsieur le Maire, Monsieur CHŒUR remercia le premier magistrat de la commune pour son accueil.

Dans son allocution, Monsieur le Maire, souligna le dynamisme de l’association par son engagement communal au travers des actions relatives aux expositions, de 2014 à 2018, sur le parcours de poilus loffriens, à la fête du village et au soutien du Téléthon.

Avant la lecture du rapport d’activités et financier, Monsieur le Président Jean-Marie CHŒUR, présenta le rapport moral de l’association qui a mis en évidence les nombreuses activités de l’année 2018 et l’agenda pour l’année 2019.

Ensuite, les rapports d’activités, financier et moral ont été présentés et approuvés par les adhérents.

L’assemblée générale a été l’occasion de renouveler le trésorier de l’association et Madame Jacqueline BOULANGER a été élue à l’unanimité des membres présents.

Monsieur le Président Jean-Marie CHŒUR laissa la parole au Général Alain VERON qui présenta au public l’organisation et le programme du 100ème anniversaire de l’attribution de la Légion d’Honneur à la ville de Douai qui se déroulera du 14 au 20 septembre 2019 (exposition gratuite du 14 au 18 septembre 2019 à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Douai, Prise d’Armes le samedi 14 septembre à Douai (place d’Armes) et spectacle cabaret & soirée dansante à Gayant Expo le vendredi 20 septembre)

A la suite de l’assemblée, une vingtaine de personnes ont profité d’un moment de convivialité autour d’un repas.