La commune de LOFFRE et ses Associations « ENSEMBLE POUR LE TÉLÉTHON »

Commentaires fermés sur La commune de LOFFRE et ses Associations « ENSEMBLE POUR LE TÉLÉTHON »

« Les actions solidaires sont des évènements de réconciliation lorsque les évènements sociaux peuvent diviser », c’est avec cette phrase fort à propos en ce début du mois de décembre que Madame LARIVIERE adjointe au Maire de LOFFRE aux Affaires Sociales a accueilli les très nombreux spectateurs venus ce samedi écouter le concert de « la Chorale des Mineurs Polonais » de DOUAI.

Elle a pu aussi rappeler que Le téléthon à lui seul n’est bien évidement pas suffisant mais c’est un levier et les petits dons sont les plus forts et les plus symboliques pour financer la recherche et c’est exactement ce que le village de Loffre réalise : des actions à sa mesure. Quelques heures avant le début du concert, une première action au profit du TELETHON était menée par « l’Association des randonneurs de LOFFRE » à savoir une randonnée familiale de 4 kms, la météo pluvieuse n’a pas découragé la quarantaine de courageux qui se sont lancés dans l’aventure. Les bénévoles ont organisé une vente de tartes salées, de pâtisseries et de confitures confectionnées par les habitants de la commune et/ou les adhérents des associations du village. Enfin le concert choral sous la direction de Monsieur THIBAULT VAXIN nouveau chef de chœur a plongé le public dans un moment suspendu de bien être et d’enchantement. La culture rassemble et elle rapproche encore plus lorsqu’elle est mise à profit d’une cause généreuse et solidaire. Cette année 2018, les différentes actions menées par la commune, les associations et les bénévoles ont permis de recueillir la somme de 1 500€ au profit du TELETHON.