Adoptez des Poules ;)

Commentaires fermés sur Adoptez des Poules ;)

Affiche-Opération-Poule-webAdoptez des Poules Régionales pour réduire vos déchets de cuisine et de jardin

En partenariat avec le Centre Régional des Ressources Génétiques (CRRG), le SIAVED lance une expérimentation dans 7 communes de la CAPH* pour permettre à 200 foyers volontaires d’adopter deux poules (dont au moins une de race locale).

Pourquoi adopter des Poules Régionales ?

L’objectif est double :

• d’une part, réduire jusqu’à 150 kg de déchets de cuisine et de jardin par an,
  • d’autre part, contribuer à la sauvegarde d’espèces de notre région comme le Coucou des Flandres, la poule d’Estaires, la poule d’Hergnies ou la poule de Bourbourg : autant de races locales dont les qualités sont appréciables.

Comment s’inscrire ?

Si vous désirez participer à l’opération et recevoir vos poules, il vous reste jusqu’au 10 juin 2017 pour nous renvoyer le bon de commande à récupérer dans les 7 communes pilotes* ou auprès du service prévention du SIAVED ( prevention@siaved.fr ).

Les familles seront invitées à une réunion d’information pour répondre à toutes leurs questions : Comment élever une poule ? Que mange-t-elle ? Quel poulailler ? A l’issue de la réunion les participants signeront une charte d’engagement et recevront un bon pour récupérer leurs poules.

La dist

ribution des poules est prévue pour le mois de septembre.

Une participation de 5€ sera demandée.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter le service prévention au 0800 755 537 (numéro vert) ou par mail : prevention@siaved.fr .

* Sont concernées les communes de Bousignies, Brillon, Lecelles, Rosult, Rumegies, Sars-et-Rosières et Thun-Saint-Amand.