Comme l’an dernier, la commune de Loffre, les associations et les habitants se sont mobilisés pour agir pour le Téléthon 2016. Ainsi, le Samedi 10 Décembre à 17 heures, avait été organisée une vente de tartes sucrées et salées, confectionnées par les associations et les habitants. Certaines associations avaient préféré faire directement un don au profit du Téléthon.
Ensuite, à 19 heures à l’église Saint Roch de Loffre s’est déroulé un concert offert gratuitement par les 31 choristes de la « la Tarentelle » de Bugnicourt, chorale dirigée par son chef de chœur Madame Nadine Biernaczyk et « Cœurs en Chœur » de Pecquencourt, 15 choristes, sous la direction de Madame Gwendoline Lecron. À noter que pour cette dernière, c’était la première fois qu’elle dirigeait le chœur en concert et la deuxième fois seulement qu’elle travaillait avec la chorale. Le public venu nombreux a pu profiter de la qualité des chants des choristes. La chorale « la Tarentelle » a proposé des chants d’origine slave tandis que Cœurs en Chœur proposa un registre plus contemporain avec des chants issus de la variété. Le public a été conquis par la qualité des chants et pour conclure cette soirée de solidarité, un moment de convivialité a été partagé au foyer rural.
La commune remercie l’ensemble des associations, les habitants et les chorales « la Tarentelle » de Bugnicourt et « Cœur en Chœur » de Pecquencourt pour leur participation.