LOFFRE mobilisé et solidaire pour le Téléthon

Commentaires fermés sur LOFFRE mobilisé et solidaire pour le Téléthon

Comme l’an dernier, la commune de Loffre, les associations et les habitants se sont mobilisés pour agir pour le Téléthon 2016. Ainsi, le Samedi 10 Décembre à 17 heures, avait été organisée une vente de tartes sucrées et salées, confectionnées par les associations et les habitants. Certaines associations avaient préféré faire directement un don au profit du Téléthon.

Ensuite, à 19 heures à l’église Saint Roch de Loffre s’est déroulé un concert offert gratuitement par les 31 choristes de la « la Tarentelle » de Bugnicourt, chorale dirigée par son chef de chœur Madame Nadine Biernaczyk et « Cœurs en Chœur » de Pecquencourt, 15 choristes, sous la direction de Madame Gwendoline Lecron. À noter que pour cette dernière, c’était la première fois qu’elle dirigeait le chœur en concert et la deuxième fois seulement qu’elle travaillait avec la chorale. Le public venu nombreux a pu profiter de la qualité des chants des choristes. La chorale « la Tarentelle » a proposé des chants d’origine slave tandis que Cœurs en Chœur proposa un registre plus contemporain avec des chants issus de la variété. Le public a été conquis par la qualité des chants et pour conclure cette soirée de solidarité, un moment de convivialité a été partagé au foyer rural.

La commune remercie l’ensemble des associations, les habitants et les chorales « la Tarentelle » de Bugnicourt et « Cœur en Chœur » de Pecquencourt pour leur participation.