Accueil de Loisirs Sans Hébergement en Juillet 2016

Cedric   15 août 2016   Commentaires fermés sur Accueil de Loisirs Sans Hébergement en Juillet 2016

Comme chaque année, la municipalité de Loffre a mis en place l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (Centre aéré) du 07 juillet au 29 juillet 2016, sous la direction de Madame Carole IDKOWIAK, de 5 animateurs tous Loffriens, d’une bénévole et de Madame Dorothée DOLIGEZ, employée communale, (du 07 juillet au 15 juillet).

L’ALSH a été ouvert chaque jour de la semaine de 9h00 à 17h30. Une garderie gratuite a été proposée sur inscription préalable de 8h00 à 9h00 et de 17h30 à 18h00. Pour cette année, 44 enfants ont été inscrits dont 22 enfants inscrits à la journée.

Une rencontre avec les parents a eu lieu pour présenter l’ALSH et répondre aux questions le lundi 20 juin.

L’ALSH a proposé des activités classiques d’animation comme : jeux de plein air, jeux de société, travaux manuels, chants, danses et aussi une construction de cabane pour les 6 – 7 ans, une après-midi casino de 4 à 16 ans, des olympiades de 4 à 16 ans, une course d’orientation dans le bois de LEWARDE pour les 9 – 16 ans, un rallye photos pour les ados dans la ville de DOUAI, une après-midi Fort-Boyard, etc………….

Et des sorties suivantes :

  • Visite de la pizzéria de LOFFRE avec confection de pizza pour le groupe des 3 à 5 ans,
  • Visite de la caserne des pompiers de WAZIERS pour les groupes des 6 à 8 ans,
  • Bowling de DOUAI pour les groupes des 9 à 16 ans,
  • Journée pour tout le Centre au Zoo de Lille (le matin) et à la patinoire de Lille (l’après-midi),
  • Parc à thème KOEZIO (Villeneuve d’Ascq) pour le groupe des 10 à 16 ans,
  • Journée pour tout le Centre à Dennlys’Parc,
  • Journée pour tout le Centre à Bray-Dunes (journée à la mer et challenge sportif),
  • Cinéma pour le groupe des ados en empruntant le bus de ligne (places de ciné subventionnées par un lavage de voitures qui a eu lieu le 13 juillet).

Une rencontre avec les parents s’est déroulée le mercredi 13 juillet autour d’une auberge espagnole et d’une animation pour les adultes.

Au niveau du budget de fonctionnement du centre, la commune en assure l’essentiel du financement puis vient la participation des parents et en complément une aide de la CAF.

Pour clôturer le centre, les parents ont été invités à assister à la traditionnelle fête de fin de centre le Vendredi 22 Juillet à 15 h 00.