Signature de la convention de participation citoyenne  » Citoyens Vigilants »

Commentaires fermés sur Signature de la convention de participation citoyenne  » Citoyens Vigilants »

Le Sous-Préfet de Douai, Monsieur DESTOUCHES, est venu à LOFFRE ce 29 juin 2016, signer la convention de participation citoyenne « citoyens vigilants » en présence de Monsieur le Commissaire Divisionnaire.

Ils ont  été accueillis par Eric GOUY, Maire, accompagné de conseillers municipaux. Monsieur le sous préfet a réaffirmé que la démarche de participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement. Il a insisté sur le réseau de solidarité de voisinage en cette veille de départ en vacances. Monsieur le Commissaire Divisionnaire a indiqué que les citoyens «référents» s’engageaient à signaler à la police les mouvements suspects dans leurs quartiers. Monsieur GOUY a rappelé les attentes de la  population en matière de sécurité et espère que la mise en place du dispositif « Citoyens Vigilants » permettra de maintenir et même augmenter la sécurité des habitants, il ne s’agit en aucun cas d’intrusion dans la vie privée, mais d’une simple attention à ce qui peut paraître anormal dans son environnement et le signaler aux autorités de  Police. La sécurité, la tranquillité publique est un droit pour tous les citoyens. Des panneaux seront installés aux entrées du village.