Commémoration de l’Armistice du 8 Mai 1945

Commentaires fermés sur Commémoration de l’Armistice du 8 Mai 1945

Les photos ..

En ce Dimanche 8 Mai 2016 à 12 h 30 à la salle polyvalente, le Conseil Municipal et les anciens combattants de Loffre ont donné rendez-vous, aux responsables d’associations, habitants, à Monsieur le Directeur de l’école Henri Matisse et aux enfants du village afin de commémorer le soixante et onzième anniversaire de la victoire des alliés.  Les participants se sont donc rendus au monument aux Morts pour cet hommage. Monsieur le Maire et Monsieur Joseph BOUREL, Président des Anciens Combattants de Loffre, y ont déposé une gerbe. Puis Monsieur le Maire donna lecture du discours de Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire. Préalablement, une minute de silence avait été respectée. L’harmonie municipale de Montigny en Ostrevent, « Les amis réunis » a accompagné la cérémonie par l’interprétation de l’hymne nationale et d’autres musiques lors du retour à la salle polyvalente.

Ce Dimanche a été aussi l’occasion, pour Monsieur le Maire, de remettre les médailles du travail :

Monsieur Didier PIGULA, pour le diplôme correspondant à la médaille d’honneur du travail d’Argent en récompense de 20 ans de services comme agent de fabrication à la société SEVELNORD à SAINT AMAND.

Madame Maryse ROGEZ, pour le diplôme correspondant à la médaille d’honneur régionale, départementale et communale de Vermeil en récompense de 30 ans de services comme Directrice Générale des Services à la Mairie de LOFFRE.

Monsieur Hervé BAUDUIN, pour la médaille d’honneur du travail échelon vermeil en tant que cadre à la banque de France à ROUBAIX,

Madame Nathalie DELHAYE, pour la médaille d’honneur du travail échelon argent comme agent de fabrication à la société TITAGAHR WAGONS AFR à DOUAI.

Ces deux derniers récipiendaires n’ont pu assister à la cérémonie pour la remise de leur diplôme.

Pour conclure cette commémoration, Monsieur le Maire remercia l’association des Anciens Combattants de Loffre et son président Monsieur Joseph BOUREL pour leur participation, les enfants présents et le personnel enseignant de l’école Henri Matisse,   les membres de l’harmonie « Les amis réunis » de Montigny en Ostrevent sous la présidence de Monsieur GUINCHI et son Chef Monsieur BOT, qui seront en concert de printemps à la salle Jean Monnet à MONTIGNY le Dimanche 15 Mai à 16h00, le personnel communal pour la préparation de cet hommage et les membres du conseil municipal.

A l’issue de la cérémonie, un moment de convivialité a été partagé en la salle polyvalente.