Fête de la T’iote Tomate

Commentaires fermés sur Fête de la T’iote Tomate

La 3è fête de la Tiote Tomate a débuté samedi 26 août au matin avec les résultats du concours des maisons fleuries organisé par la Brigade Verte. Chacun a pu admirer le fleurissement des maisons et tout le travail que les loffriens font afin d’embellir leurs jardins.

Les jardiniers et les cuisiniers de Loffre ont montré tout leur talent en apportant leurs magnifiques légumes et compositions florales ainsi que des plats cuisinés avec les légumes du jardin.
Cette animation organisée par les associations La Ronde Des Livres et Sport Pour Tous a permis de rassembler la très coquette somme de 367,17€, somme intégralement reversée à l’Association Autisme 59/62. Merci à tous les participants pour leur grande générosité.

Un autre temps fort de la matinée a été celui du concours des vélos fleuris organisé par le Comité des Fêtes.
Les enfants ont rivalisé d’originalité et de talent pour défiler dans les rues du village sous les yeux des nombreux loffriens et personnalités officielles présentes. Merci à @Frederic Delannoy, président de Coeur d’Ostrevent et maire d’Hornaing, @Charles Beauchamp, conseiller départemental, Maryline Lucas, conseillère départementale et maire de Guesnain, Alain Bruneel, maire de Lewarde, Arlette Dupilet, maire de Fenain et Marie -Françoise Falempe, maire de Vred.

La matinée s’est achevée par le verre de l’amitié.
L’après-midi était dédié aux enfants et aux joueurs de cartes. Le parking de la salle polyvalente a été transformé pour l’occasion en aire de jeux gonflables. Le Comité des Fêtes avait pensé à tout : pop corn et barbe à papa étaient offerts aux enfants.
Pendant que les petits se défoulaient dans les structures les plus grands participaient au concours de belote organisé par Loffre Loisirs.
Dès 19h, au stade, Ludovicus a fait la première partie pendant que les très nombreux amateurs de musique se restauraient.
Vers 21h, retour dans les années 80 avec un magnifique spectacle de la compagnie Fever 80.
Cette très jolie journée s’est achevée par un feu d’artifice qui a éclairé le ciel de Loffre de toutes les couleurs.
Merci à toutes les associations qui ont participé activement et qui ont fait de ce samedi une belle réussite. Merci spécial au Comité des Fêtes pour avoir organisé et coordonné les différentes activités.