Commémoration du 8 mai 1945

Commentaires fermés sur Commémoration du 8 mai 1945

Le Maire Eric Gouy, le conseil municipal, le conseil municipal des enfants, les anciens combattants ainsi que de nombreux Loffriens sont venus ce matin rendre hommage aux victimes de la 2è guerre mondiale qui se sont battus pour la paix.
Cette année, le caractère intergénérationnel de la commémoration était renforcé par la présence des élèves de l’école Henri Matisse qui ont chanté avec tout leur cœur la Marseillaise et le Chant des Partisans.
3 loffriens se sont ont été mis à l’honneur pour leur carrière professionnelle :

• Mme LAVERSIN Stéphanie : diplôme correspondant à la médaille d’honneur du travail échelon Argent en récompense de 20 ans de services en tant que vendeuse de produits et services à AUCHAN Sin le Noble.
  • M. PAUL Jean François : diplôme correspondant à la médaille d’honneur du travail échelon Grand Or en récompense de 40 ans de services en tant que Manager logistique chez CARREFOUR SUPPLY à Vendin le Vieil.
  • M. SZYPRUK Michel : diplôme correspondant à la médaille du travail échelon Grand Or pour 40 ans de service en tant que Directeur Etudes de Prix chez RAMERY Bâtiment à AVION. Le traditionnel verre de l’amitié a été offert par la municipalité.

Ce fut une très belle cérémonie qui a permis d’honorer la mémoire de ceux disparus au nom de la liberté.