Conseil Muni. des enfants

Commentaires fermés sur Conseil Muni. des enfants

Une belle et émouvante cérémonie d’investiture des jeunes élus au Conseil Municipal des Enfants

Nos 8 jeunes citoyens élus par leurs pairs ont été mis à l’honneur ce matin, en présence de leurs familles, des Conseillers Municipaux de LOFFRE, de Monsieur BIEUVILLE Sous-Préfet de DOUAI, de Madame LUCAS Conseillère Départementale.

Les jeunes conseillers ont pris la parole pour se présenter avant de recevoir l’écharpe bleu, blanc, rouge, ainsi qu’un kit du jeune élu offert par Madame LUCAS. Les discours ont souligné l’importance de ce nouveau lien de démocratie locale et l’intérêt de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté.
Félicitations à Alice, Eline, Elise, Isak, Louise, Marie, Raphaël, Tom, c’est le début d’une aventure de deux ans pour ces 8 enfants-élus qui se retrouveront le lundi 03 avril pour
une réunion de travail !