Recensement des hirondelles

Commentaires fermés sur Recensement des hirondelles

La disparition inquiétante des hirondelles, fait que la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO Nord), lance, en accord avec la municipalité, un programme de sensibilisation et de recensement auprès des habitants et des entreprises.
Ce programme concerne les trois espèces d’hirondelles (fenêtre, rustique, rivage) et les martinets. Dans la mesure du possible, cette enquête vise la collecte du nombre de nids et de nichoirs occupés ou non, le nombre d’hirondelles et le nombre de jeunes. Cette enquête se terminera fin septembre, avant la migration. Seront recueillies aussi, des informations sur les années passées, pour ceux qui les détiennent.
Pour cela, un document de recensement est disponible soit à la mairie, soit prochainement sur le site internet de la mairie. Ce document ou des informations complémentaires peuvent aussi être fournis à la demande à l’adresse marcodelphine003@aol.com
Le bilan du recensement sera communiqué à la mairie.
La LPO rappelle que l’hirondelle est une espèce protégée, et la destruction des nids est interdite. La pose de nichoirs est vivement conseillée. Chacun doit jouer un rôle dans sa préservation.