EMPOISONNEMENT D’ANIMAUX

Commentaires fermés sur EMPOISONNEMENT D’ANIMAUX

Des administrés résidants rue des Moines entre les n° 240 et 260 nous ont signalé la perte d’animaux de compagnie par empoisonnement durant ce week-end.

Nous tenons à préciser que ce type d’acte est déplorable et que les animaux de compagnie sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Nous vous rappelons que tout empoisonnement ou acte de cruauté est une atteinte volontaire à la vie de l’animal, qui est réprimé par l’article R655-1 du Code Pénal : « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner la mort à un animal domestique, ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni d’une amende 1500 euros». En cas de récidive, le montant de l’amende est doublé.

Dans l’un de ces cas, une plainte a été déposée, en prenant soin au préalable de demander à un vétérinaire de réaliser un rapport expliquant la nature et les causes du décès de l’animal.

L’équipe municipale