Transformateur Électrique

Commentaires fermés sur Transformateur Électrique

Ce vendredi 19 février 2021, Enédis avait convoqué les correspondants de presse locale de la Voix du Nord et l’Observateur du Douaisis ainsi que M. le maire pour un point presse relatif à la démolition du transformateur cabine haute de la rue du Petit Marais à LOFFRE. Ce transformateur; vestige des années 50 avait fait l’objet d’une demande de démolition; il y’a déjà une vingtaine d’année par l’ancien Maire M. BRILLON. Justifiant d’enfouissements des réseaux électriques dans ce secteur, Eric GOUY avait sollicité de nouveau le Directeur Adjoint d’Enédis M. Jean Michel JAUSSEME pour finir par être entendu. Une cabine basse recevant le nouveau poste de transformation a été installé par les services d’Enédis sur une parcelle mis à disposition par la commune concomitamment aux travaux d’enfouissement. Le temps est venu de démonter cet équipement devenu obsolète. Pour mener à bien cette opération et par mesure de sécurité, Enédis a procédé ce vendredi à la réalisation de points de coupure sur la ligne à 20 000 volts alimentant le nouveau transfo.   Par l’apport d’un transformateur mobile qui se substituera à cette ligne,  les 111 foyers alimentés par cet équipement pourront continuer à être alimentés et il permettra de cette manière la démolition en toute sécurité. Ces travaux sont programmés du lundi 22 au vendredi 26 février. La ligne 20 000 volts sera reconnectée et le transfo mobile sera déconnecté pour être remisé à Saint Quentin. L’entreprise Térenvi pourra achever l’aménagement qualitatif et paysager autour de cette cabine basse.