Vœux municipaux

Commentaires fermés sur Vœux municipaux

En raison de l’annulation de la traditionnelle réception des vœux, Le Maire et le Conseil municipal souhaitent par cette communication garder ce contact si précieux entre les élus et la population.
L’année 2020 restera singulière et gravée dans la mémoire collective pour longtemps. Nous souhaitons tout d’abord pour chacun d’entre vous et notre commune une année porteuse d’espoir malgré un avenir encore semé d’incertitudes.
Sur le plan humain, nous savons que chacun continue de subir les conséquences de cette crise sanitaire que ce soit par la distance nécessaire avec les membres de la famille ou par l’arrêt de l’activité professionnelle ou malheureusement l’annonce particulièrement violente de la maladie ou de décès de proches. Notre commune, malgré de nombreux malades, n’a à ce jour pas compté de décès liés à la pandémie et nous en sommes soulagés.
Pour les activités culturelles sportives et festives, 2020 a été une année blanche. Le Conseil Municipal est sensibilisé aux répercussions sur la pérennité des associations qui voient fondre leurs effectifs, parfois la trésorerie mais aussi les répercussions sur le lien social vital pour chacun d’entre-nous. Nous formulons l’espoir que la vaccination puisse inverser la tendance et que notre village retrouve ses marques. Rien ne remplace les relations sociales directes et nous prenons en compte ce besoin de se retrouver dans les projets 2021 pour notre commune.
Le Maire et le Conseil Municipal tiennent à remercier les agents municipaux ainsi que les enseignants qui ont œuvré à maintenir les services publics au sein de notre commune pendant les confinements, aussi les citoyens qui ont participé bénévolement à confectionner et distribuer les masques, ceux qui ont prêté attention et porté des courses aux anciens…et autres services rendus.
Les conditions de réunions ne facilitent pas la mise en œuvre de notre programme, mais malgré cela nous sommes au travail pour suivre les affaires en cours et préparer les futures réalisations et les sujets ne manquent pas. Les chantiers avancent bien, c’est le cas de l’enfouissement des réseaux électriques rue du Petit Marais et Petite Rue, de l’aménagement de notre place du village, de la plantation d’arbres et arbustes à l’entrée et à l’intérieur de la commune. Dans les prochains jours se poursuivront l’aménagement du cheminement piétonnier le long de la place Poulet facilitant l’accessibilité des personnes en situation de handicap puis débuteront les travaux d’enfouissement des réseaux électriques rue Saint Jean et la création d’un cheminement pour piétons rue du Petit Crédit. 2021 verra aussi la finalisation de notre gîte rural et l’arrivée de la fibre.
Le Conseil Municipal porte aussi ses efforts sur la création d’un marché mensuel de producteurs du territoire qui viendra dynamiser notre centre village et renforcera nos liens. Notre accueil périscolaire continue d’offrir un service de restauration et de garderie, nous mettons en perspective l’ALSH et espérons de tout cœur voir revivre les festivités en 2021 pour le plaisir de se retrouver.
Soyons prudents et patients, restez en bonne santé ainsi que vos proches. Le Maire, les conseillers municipaux, adjoints et agents communaux, vous souhaitent une belle et joyeuse année 2021 en bonne santé !
A bientôt !