Commentaires fermés sur Un Accueil Collectif des Mineurs (ACM) intra-muros et dans le respect des règles sanitaires

Le lundi 29 juin en soirée, Madame Sylvie LARIVIERE 1ère adjointe au Maire a tenu à inviter les parents afin d’échanger sur l’organisation du Centre Aéré 2020.

C’est en extérieur, sous le préau de l’école, et après être passés à la prise de température et au lavage des mains que les parents ont été reçus. Cet accueil sera celui réservé à chaque enfant inscrit au centre aéré qui débutera ce lundi 06 juillet et se terminera le 31 juillet.   Consigne avait été donnée de ne pas venir avec les enfants et de restreindre à un seul parent par enfant inscrit afin de ne pas créer un rassemblement en nombre.

Madame LARIVIERE, le dernier protocole sanitaire des ACM en mains, insiste auprès des parents sur la responsabilité de la collectivité mais aussi sur la responsabilité individuelle. Les parents ne seront pas invités à entrer dans les locaux, les animateurs accueilleront les enfants selon les groupes à des portes différentes. Il est demandé aux parents de ne pas rester devant les grilles afin d’éviter les attroupements et d’être à l’heure.  La température sera vérifiée pour chaque enfant à son arrivée, plusieurs fois par jour seront réalisés le nettoyage des mains ainsi que le nettoyage au virucide des locaux, des poignées de porte, des tables et chaises, du matériel pédagogique et des sols.

Avant l’inscription de leur enfant, les parents ont été informés que le centre aéré se déroulerait uniquement sur le territoire de la commune, aucune sortie à l’extérieur du village comme c’était le cas les autres années ne sera organisée, ni de grands jeux inter-groupes puisque le protocole sanitaire en vigueur (dernière version mise à jour le 18 juin 2020) limite toujours les croisements de groupes.  Par contre aucune règle de distanciation physique ne s’impose au sein d’un même groupe que ce soit dans la salle ou en extérieur. La distanciation s’applique par contre entre les mineurs et les encadrants lorsqu’ils sont dans un endroit clos.

Les repas seront amenés par les enfants et se prendront dans leur salle d’activité.

La 1ère adjointe au Maire et l’équipe d’animation présente au complet, assurent que des activités variées et innovantes ont été prévues pour faire passer un beau mois de juillet aux mineurs. L’ACM 2020 redeviendra pour une année plus traditionnel et permettra d’explorer les rues du village et la campagne environnante.