Cérémonie des Vœux

Commentaires fermés sur Cérémonie des Vœux

Conformément à la tradition Républicaine, Monsieur le Maire et le conseil municipal ont accueilli, le samedi 25 janvier à 18 heures à la salle polyvalente, les habitants de la commune pour la cérémonie des vœux. Le public venu nombreux comptait de nombreux habitants, présidentes et présidents des associations du village, responsables d’entreprise mais également Monsieur le Député de notre circonscription, Alain Bruneel, Monsieur le Président de Cœur d’Ostrevent, Frédéric Delannoy, Madame et Monsieur les Conseillers Départementaux, Maryline Lucas et Charles Beauchamp et les Maires des communes de Lewarde, Fenain, Pecquencourt et Wandignies-Hamage.

La cérémonie débuta par un discours de Madame Sylvie Larivière, Maire-adjointe qui souligna la très grande valeur professionnelle des huits agents municipaux de la commune et au nom du conseil municipal les remercia en sollicitant les applaudissements du public. Ensuite, Madame Sylvie Larivière mit en avant le bien vivre ensemble qui existe au quotidien dans notre village, la solidarité et les moments de partage entre les habitants. Elle rappela l’importance d’agir pour la recherche du lien social et du partage, mais aussi l’engagement où la simple participation des habitants à la vie du village comme ce fut le cas par la mobilisation pour le téléthon, la vente de légumes au profit de l’autisme, l’organisation du repas de la Saint-Sylvestre. Pour conclure son allocution, Madame Sylvie Larivière cita un proverbe africain « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. », souhaita une très belle année 2020 et laissa la parole à Monsieur le Maire.

Monsieur le Maire remercia chaleureusement le public et les élus présents et souhaita en son nom, celui du conseil municipal et du personnel communal les plus chaleureux vœux pour cette nouvelle année. Il adressa également une pensée pour les personnes isolées ou en soins. Monsieur le Maire souligna le caractère particulier des derniers vœux de la mandature au regard des échéances électorales des 15 et 22 Mars. Monsieur le Maire rappela la saine situation financière de la commune et énuméra les travaux et acquisitions réalisés au cours de l’année 2019. Monsieur le maire indiqua, en respectant la réserve que lui impose le code électoral, puisque les projets ne relèvent pas de la maîtrise d’ouvrage de la commune, que le permis d’aménager d’un lotissement béguinage et de logements avait reçu un avis favorable et par conséquent, les travaux de voirie et de réseaux divers devraient débuter au cours du 1er semestre. Par ailleurs, Cœur d’Ostrevent a répondu favorablement aux attentes de la commune et le démarrage des travaux d’enfouissement de la première phase de la troisième tranche (Petite Rue et Rue du Petit Marais) devraient débuter prochainement. Il en profita pour remercier les représentants du département car ces travaux seront subventionnés au titre de l’aide départementale aux villages et bourgs et par l’état au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

Monsieur le Maire continua son discours en précisant que l’école a cette année encore été récompensée d’un prix d’excellence au concours des écoles fleuries. Il adressa ses félicitations aux écoliers, à l’équipe enseignante et aux employés communaux pour leur investissement. Il indiqua également que notre village a décroché la mention « bien » au titre du label ville et village fleuri et le prix du 60ème anniversaire du label a été décerné à la brigade verte pour les travaux d’aménagement qualitatifs réalisés en partenariat avec les services municipaux et l’école Henri Matisse.

Monsieur le Maire remercia les services techniques, les bénévoles de l’association « la brigade verte loffrienne » et tous ceux qui œuvrent à améliorer de jour en jour l’environnement et cadre de vie du village.

Pour terminer son intervention et avant de profiter d’un moment de convivialité autour du cocktail offert par la municipalité, Monsieur le Maire remercia, le milieu associatif pour leur mobilisation pour la fête du village et le Téléthon, le personnel communal, le conseil municipal, les membres des associations et le comité « pour un Loffre où il fait bon vivre » pour sa mobilisation contre l’exploitation de stockage de déchets inertes à Loffre.