Commémoration du 11 Novembre et remise d’une médaille du Travail

Commentaires fermés sur Commémoration du 11 Novembre et remise d’une médaille du Travail

Monsieur le Maire, le conseil municipal, les Anciens Combattants de Loffre, les représentants des associations, Monsieur le Directeur et des enfants de l’école Henri MATISSE et de nombreux habitants ont commémoré ce 11 Novembre l’armistice de la première guerre mondiale.

Monsieur le Maire prononça le discours de Madame la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées puis en compagnie de Monsieur Jean-Marie CHOEUR, Président des Anciens Combattants de Loffre, déposa une gerbe au monument aux Morts puis procéda à l’appel aux morts. Pour clôturer cette commémoration un lâché de pigeons a été réalisé après l’interprétation de l’hymne national par l’harmonie « La Concorde » de Frais-Marais.

Afin de poursuivre la commémoration, le cortège se dirigea vers la salle polyvalente pour la remise de médailles du travail et militaire.

Monsieur le Maire remit une médaille du travail à :

• Monsieur Jean Michel MARLIER pour le diplôme correspondant à la médaille d’honneur régionale, départementale et communale correspondant à l’échelon Or pour 35 années de travail en qualité d’agent technique Principal au sein de la commune de LOFFRE.

Monsieur le Maire lui adressa ses félicitations et au nom du conseil municipal offrit une composition florale au récipiendaire.

Monsieur le Maire laissa la parole à Monsieur Jean-Marie CHŒUR, président des Anciens Combattants de Loffre qui donna lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre puis annonça à la remise de la Croix du Combattant par le lieutenant-colonel HERVÉ au sergent Christophe MICQUET.

Pour clôturer cette cérémonie le public a partagé un moment de convivialité offert par la municipalité.

Préalablement, Monsieur le Maire remercia pour leur présence, l’association des anciens combattants et son président Monsieur Jean-Marie CHOEUR pour leur participation, les représentants d’associations présents, le colombophile qui a prêté son concours pour le lâché de pigeons, les enfants et le personnel enseignant de l’école Henri MATISSE, les membres de l’harmonie » La Concorde » de Frais Marais sous la présidence d’Iris WISNIEWSKI et la maîtrise de son chef Jean Marc MAZUKO, le personnel communal pour la préparation de cet hommage et bien sûr le conseil municipal.