Exposition du 10 au 12 Novembre

Commentaires fermés sur Exposition du 10 au 12 Novembre

Parcours de Monsieur TAILLIEZ Ernest, marin loffrien mort pour la France – Maître canonnier sur le cuirassé « Diderot » ou quelques aspects de la guerre de la Marine française en Méditerranée. »

Pour cette exposition 2018, dernière année de la commémoration de la 1ère guerre mondiale, vous pourrez suivre le parcours de Monsieur TAILLIEZ Ernest Loffrien, et découvrir les recherches sur les thèmes suivants :
    Le théâtre : une distraction pour les poilus  acteurs ou spectateurs
    Dessins humoristiques et restrictions alimentaires de 1917
    Le commandement unique donné à Foch (mars-avril 1918)
    Villers-Bretonneux : 24 avril 1918. La première bataille de chars de l’Histoire.
    La dernière offensive allemande de la guerre: le « Friedensturm » (« Offensive de la paix ») Juillet 1918.

Ainsi que les travaux des enfants de l’école H. Matisse de LOFFRE
Monsieur GOUY, Maire de LOFFRE et le Conseil Municipal,
Monsieur Jean-Marc DUBOIS, Président de la Société d’Histoire Locale du Mont-Tilleul de Villers au Tertre,
Monsieur CHOEUR, Président de l’Association des Anciens Combattants de LOFFRE,

ont le plaisir de vous inviter à découvrir cette exposition
A la salle polyvalente Petite Rue à LOFFRE
COMMÉMORATION
Rendez-vous le dimanche 11 novembre à la salle polyvalente à 11h45 pour le défilé au monument aux morts en compagnie de la population,  des associations, des enfants du village,  du personnel  communal et des enseignants de l’école, des anciens combattants, du conseil municipal et de l’harmonie de FRAIS MARAIS, avec dépôt de gerbe, allocution de M. le Maire et Appel aux morts par les enfants de l’école Henri matisse. Un lâcher de pigeons sera organisé.
    Exposition ouverte au public : le samedi 10 novembre de 15h00 à 17h30 ; le dimanche 11 novembre de 11h00 à 13h00 puis de 15h00 à 17h00
    Vernissage de l’exposition : le dimanche 11 novembre à 11h45
    Exposition réservée aux enfants de l’école Henri MATISSE : le lundi 12 novembre