ALSH de LOFFRE – Juillet 2018

Cedric   20 septembre 2018   Commentaires fermés sur ALSH de LOFFRE – Juillet 2018

L’accueil de loisirs de LOFFRE a ouvert ses portes le lundi 09 juillet et s’est terminé le mardi 31 juillet. Durant ces 3 semaine 1/2, les 34 enfants de 4 ans à 12 ans ont été accueillis dans les locaux municipaux dont 17 enfants avec une inscription à la journée de 9h00 à 17h30.

Pour accueillir et encadrer cette joyeuse troupe de 34 enfants, une équipe de 7 encadrants ont participé à l’animation : une directrice, 4 animateurs et 2 aides-animateurs bénévoles.

Le thème retenu par l’équipe était pour cette saison 2018 « Les Etats Unis », un effort remarqué a été porté à la décoration du Centre et les animations ont été pensées en fonction du thème.

Les activités proposées ont été nombreuses et variées : grand jeu « rallye photos » ; Olympiades au stade François Hudry ; grand jeu « enquête policière : meurtre au casino » ; opération NASA lancement de fusées à eau ; réalisation de deux films durant le Centre par deux groupes ; réalisation d’un « escape game » sur site ; atelier manuel « récup’art » ; activité culinaire confection de bownies. Veillée jeux de société ; après midi anniversaires et aussi les jeux traditionnels intérieurs et extérieurs.

Les sorties ont été très appréciées :  sortie à la pizzeria « la gallo romaine » pour les touts petits avec manipulation de la pâte à pizza ; sortie pédestre au Centre équestre de Montigny en Ostrevent avec pratique du poney ; sortie au parc « Le Fleury » à Wavrechain sous Faulx ; découverte du forum antique de Bavay et poursuite de la journée au Zoo de Maubeuge ; journée au parc de jeux « Bagatelle » à Merlimont ; Sortie accrobranche au parc Vernier de DOUAI avec course d’orientation pour les plus grands.

Les enfants ont passé un agréable séjour de vacances à l’ALSH en compagnie de leurs amis, une ambiance joyeuse et dynamique s’est ressentie tout au long du Centre, BRAVO à l’équipe d’animation!