Commentaires fermés sur Après midi champêtre pour les enfants des classes primaires de l’école H.Matisse

Dans le cadre du projet pédagogique de l’école autour de « l’environnement » conjointement à l’action de la brigade verte loffrienne, les enfants de l’école participent à l’embellissement et au fleurissement du village.

Après une 1ère sortie le 14 décembre pour la plantation d’une haie et de 6 arbres fruitiers, les enfants ont  poursuivi et confirmé leur formation en jardinage. Ils se sont dirigés ce vendredi 20 avril, vers la rue de Lewarde afin de semer de la jachère fleurie fournie par la CCCO et planter des bulbes de jonquilles offerts  par la brigade verte loffrienne. Les 44 élèves encadrés par leurs enseignants, des membres du Conseil Municipal, des mamans de l’APE , des membres actifs de la « brigade verte loffrienne » et l’Association « SOS nature douaisis »,  ont semé et planté avec beaucoup d’enthousiasme, de bonne humeur et d’énergie sous une météo ensoleillée très généreuse. Le service technique avait préalablement préparé la terre et la municipalité a offert à tous ces jardiniers en herbe une boisson et une collation à l’issue de la sortie.