Fête du Village

Commentaires fermés sur Fête du Village

Le pot amical offert par la municipalité le samedi à 11h30 à l’occasion de l’inauguration de la fête communale, les 26 et 27 Août 2017, fût l’occasion pour le conseil municipal de remercier chaleureusement l’implication de toutes les Associations dans l’organisation de la fête du village.

Ainsi fut détaillé le programme du week-end festif avec dès le samedi à 13h30 le tournoi de belote et autres jeux de cartes organisé par l’Association « Loffre Loisirs » ainsi que des jeux de société proposés par l’Association des « Randonneurs de Loffre ». Parallèlement dans la cour de l’école, la municipalité avait loué une structure de jeux gonflables pour accueillir les premiers participants au parcours et glissades.

Le samedi à 20h, soirée dansante autour d’une paëlla géante, organisée par l’Association « Sport pour Tous » avec la participation amicale pour la confection des desserts de l’Association « L.A.D » ; de l’APE ; des Sheriff on Fire ; des Randonneurs ; des Anciens Combattants et des adhérents de Sport pour Tous ;

Le dimanche dès 7h00, l’Association des Anciens Combattants de Loffre ont tenu une Buvette à la salle polyvalente. Les bradeux ont pu s’installer dans la rue du Petit Marais et Petite Rue pour la traditionnelle brocante qui s’est déroulée de 7 h 00 à 14 h 00 sous un soleil agréable permettant aux promeneurs de rechercher la bonne affaire. Les enfants ont pu continuer à profiter de la structure gonflable !

La pizzeria installée à Loffre, la Gallo Romaine, s’était déplacée sur le parking de la salle polyvalente pour vendre de délicieuses pizzas !

Pour terminer, le dimanche après-midi, les habitants ont pu se retrouver au stade pour assister au match de football entre le Loffre Olympique Sporting Club et Marquette-en-Ostrevant pour le premier tour de la Coupe de France. Magnifique victoire des locaux 6 buts à 1 !