Projet culturel pour les très jeunes enfants

Commentaires fermés sur Projet culturel pour les très jeunes enfants

« En partenariat avec la communauté de communes de Coeur d’Ostrevent, la commune de LOFFRE a organisé un projet culturel en direction des très jeunes enfants. Juliette GALAMEZ, metteuse en scène et réalisatrice sonore et vidéo a été choisie pour captiver les tout-petits à travers des ateliers et un spectacle interactif. Ce projet était réfléchi et travaillé depuis le mois de juin 2016 entre la médiatrice culturelle de la CCCO, l’adjointe au Maire de Loffre à la culture et l’artiste Juliette GALAMEZ. Il s’agissait d’aller à la rencontre des tout-petits de moins de 4 ans pour qui l’offre culturelle n’est pas fréquente. Ainsi l’artiste a proposé aux enfants non scolarisés des ateliers dans le cadre du Relais Assistantes Maternelles ; des ateliers sonores dans la classe maternelle de l’école Henri Matisse pour les 2ans à 5ans et des ateliers parents-enfants le samedi 28 janvier. Le séjour de cette artiste dans la commune de LOFFRE s’est merveilleusement clôturé par le spectacle « le voyage d’hiver » pour tout public qui a été proposé gratuitement aux jeunes enfants accompagnés de leurs parents ou leurs grands-parents le samedi 04 février 2017. Sous les yeux de leurs parents, les jeunes enfants ont été très attentifs et émerveillés par la mise en scène de ce voyage sonore qui se déroulait dans la neige et s’est terminé au coin du feu … »