Cérémonie des vœux

Commentaires fermés sur Cérémonie des vœux

Monsieur le Maire et le conseil municipal avaient convié les habitants à participer à la cérémonie des vœux et beaucoup s’étaient déplacés à la salle polyvalente ainsi que Monsieur DELANNOY, Président de Cœur d’Ostrevent, Madame LUCAS et Monsieur BEAUCHAMP, conseillers départementaux ainsi que de nombreux élus. Monsieur CANDELIER, Député de la circonscription, s’étant fait excuser.

Madame LARIVIERE, Maire-adjointe, débuta le protocole de la cérémonie, en rappelant les nombreuses activités associatives existantes dans le village, permettant aux loffriens de participer à une activité chaque jour de la semaine. Elle remercia également les bénévoles qui aident au quotidien à l’exercice des activités périscolaires. Avant de laisser la parole à Monsieur le Maire, Madame LARIVIERE, au nom du conseil municipal, adressa à Monsieur le Maire et son épouse les vœux les plus chaleureux de l’équipe municipale.

Monsieur le Maire avant d’évoquer les projets communaux de l’année 2017, retraça l’année écoulée en évoquant les réalisations communales et notamment : les travaux de mise en accessibilité de l’école, la remise en peinture de la mairie et de l’école, la mise en place de nouveaux candélabres au square Saint Jean, l’élaboration de la révision du Plan Local d’Urbanisme, la refonte du site internet communal….

Monsieur le Maire rappela également le dynamisme associatif de la commune en énumérant les activités associatives mais aussi les activités culturelles mises en place par la commune.

Pour 2017, Monsieur le Maire précisa que le contexte économique serait toujours difficile au regard de la baisse des dotations de l’Etat mais indiqua que la commune avait une situation financière saine permettant, une nouvelle fois, de ne pas augmenter le taux des impôts fonciers et locaux.

Pour cette nouvelle année, la commune réalisera, entre autres, les investissements suivants :

Changement des menuiseries extérieures de la salle polyvalente et pose d’un limiteur de son (Travaux subventionnés pour un montant de 5 797 € au titre de la Programmation Départementale des Villages et Bourgs 2016),

Mise en accessibilité des trottoirs de la commune,

Etude pour la poursuite de l’enfouissement des réseaux aériens,

Acquisition de matériels pour les services techniques,

Création d’un bureau pour les adjoints à l’étage de la Mairie.

Par ailleurs, Monsieur le Maire, souhaita que le conseil municipal pour les jeunes soit mis en place en 2017.

Avant de terminer son allocution, Monsieur le Maire remercia les agents communaux et les bénévoles pour le travail réalisée pour permettre à notre commune d’offrir à ces concitoyens un service public de qualité.

Enfin, Monsieur le Maire souhaita en y associant le conseil municipal une très bonne année 2017 aux Loffriens et invita le public à partager un moment de convivialité autour d’un cocktail dinatoire.