Vernissage de l’exposition de peinture du 16 Octobre

Commentaires fermés sur Vernissage de l’exposition de peinture du 16 Octobre

En présence de Monsieur le Conseiller Départemental, de Madame la Vice-présidente à la culture de la Communauté de Communes de Cœur d’Ostrevent, du conseil municipal, des représentants du milieu associatif, des artistes et d’un public nombreux s’est déroulé le vernissage de l’exposition de peinture, organisée par l’association « la Palette Dechynoise ».

Monsieur le Maire dans son discours souligna la vitalité de la commune et de ceux qui l’animent. Il rendit hommage à la volonté de ceux qui prennent des responsabilités et des risques, en consacrant du temps, bénévolement, pour les autres. Monsieur le Maire précisa que les évènements offerts à la population représentaient un travail considérable et cette exposition en est l’exemple parfait. Il remercia donc Madame LENAIN membre de l’association, « La Palette Dechynoise » et son Président, l’ensemble des artistes ainsi que Madame Sylvie LARIVIERE, adjointe à la culture. Ses remerciements se sont également tournés vers l’Harmonie de Frais Marais « La concorde » pour l’ensemble de son œuvre durant le vernissage.  Monsieur le Maire laissa la parole à Madame LARIVIERE qui présenta le travail réalisé par les enfants durant le temps des activités périscolaires : découpage de formes, empreintes de mains pour rappeler une période du peintre Henri MATISSE. A ce titre, elle remercia les encadrants, les bénévoles des activités périscolaires ainsi que les services techniques de la commune pour la préparation de la salle pour ce vernissage.

Enfin, Monsieur le Conseiller Départemental adressa ses félicitations aux artistes et à la commune pour l’organisation de cette exposition. Il insista sur l’importance de la culture dans la vie d’une collectivité publique et apprécia la concomitance des œuvres exposées par les enfants de l’école Henri Matisse et des artistes de « La Palette Dechynoise » Une nouvelle fois, il souligna le dynamisme culturel de la commune de Loffre.

Pour terminer, un cocktail a été offert par la municipalité.