Inauguration des travaux réalisés à l’école Henri Matisse

Commentaires fermés sur Inauguration des travaux réalisés à l’école Henri Matisse

Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 18h00 s’est déroulé, en présence de Monsieur le Sous-préfet, Monsieur le Député, Madame et Monsieur les conseillers Départementaux, Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Cœur d’Ostrevent, du Conseil Municipal, des enseignants de l’école Henri Matisse et de nombreux résidants de la commune, l’inauguration des travaux de mise en accessibilité, de construction d’une serre et de rénovation thermique de l’école Henri Matisse. Monsieur BOCQUET Sénateur Maire de MARQUILLIES, retenu par ses obligations n’a pu participer à cette cérémonie.

Après avoir fait la visite de la réalisation des travaux, Monsieur le Maire avec Monsieur le Sous-préfet, Monsieur le Conseiller Départemental et Monsieur le Député ont dévoilé la plaque installée sur le pignon de l’école portant la devise de notre République.

C’est dans la salle polyvalente que Monsieur le Maire prononça son discours pour expliquer précisément la teneur des travaux et leurs durées. Il présenta également les acteurs du projet, Architecte, bureau de contrôle et les entreprises titulaires des marchés publics. Monsieur le Maire rappela au public le coût des travaux, s’élevant à 130 505.42 € TTC et les subventions qui ont été allouées pour ce projet et plus particulièrement :

Au titre de la réserve parlementaire de Monsieur le Sénateur BOCQUET, 20 000 €,

Au titre de la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), pour les travaux de rénovation thermique et de construction d’une serre, 18 281,14 € représentant 25% des travaux estimés à 73 124,65 €.

38 281,14 € de subventions ont donc été obtenues, soit 35,20 % du montant total de travaux de 108 754,52 €HT.

Le reste à charge de la commune s’est élevé à 92 986,45 € en autofinancement.

Enfin, pour terminer Monsieur le Maire remercia l’ensemble des acteurs de ce projet. Il laissa ensuite la parole à Monsieur le Député, puis à Monsieur le Conseiller Départemental et Monsieur le Sous-préfet. Chacun d’entre eux mit en exergue le dynamisme de la commune de Loffre et l’importance de la place de l’école dans notre république. Monsieur le Sous-préfet souligna particulièrement la bonne santé financière de la commune, due en grande partie aux équipes municipales précédentes sous les mandats de Messieurs CHŒUR et BRILLON, qui a permis la réalisation de l’ensemble des travaux.

Pour conclure cette cérémonie, chacun a pu profiter d’un moment de convivialité autour d’un cocktail.