Fête d’école

Commentaires fermés sur Fête d’école

Une nouvelle année scolaire s’achève, les vacances approchent et par conséquent une nouvelle fête de l’école s’est déroulée le vendredi 17 Juin. La météo pluvieuse n’a pas empêché les enfants de profiter, à partir de 16 heures 30, des stands de jeux sous abris sur le parking de l’école et de la structure gonflable installée sous le préau.

Pour voir toutes les photos (127) 😉 consultez la Rubrique « Galerie »

Vers 18 heures les enfants sont rentrés sur scène avec dans une première partie, une présentation par l’équipe d’animation des Temps d’Activités Périscolaires et des enfants d’un aperçu des ateliers réalisés durant cette année scolaire.

Les enfants des TAP ont ouvert les festivités par une présentation du « cup song », véritable prouesse de motricité qui permet avec un gobelet en plastique en guise de percussion de reproduire le rythme de la chanson ! Le gobelet doit passer de la main droite à la gauche, il faut croiser les mains, décroiser, taper sur la table, puis sur le gobelet. Cet atelier a été animé avec dextérité par Dorothée. Puis l’atelier cirque sous la direction de Sonia a présenté les acrobaties, le jonglage et un incroyable tour de magie avant de laisser la place à l’émotion avec un film d’animation réalisé par les enfants de CM1 et CM2 accompagnés par Dorothée et Anne qui leur ont initié la technique du stop motion sur les thèmes de l’égalité, la tolérance et la fraternité. Cette séquence s’est terminée par le spectacle des nappet’s show mis en scène par Marie Hélène pour le plus grand plaisir des 40 enfants cachés derrière les rideaux pour faire danser leurs marionnettes.

Après une entrée sur scène de l’ensemble des enfants de l’école, le spectacle a pu débuter par les classes de la maternelle, accompagnées de leur « doudou » personnel, pour une première danse sur la chanson des Bisounours puis un peu plus tard sur les aventures de Tom Sawyer. Ensuite, les filles des classes de Monsieur Dufossez ont assuré une très jolie prestation sur le thème de Fame. Elles ont été suivies des garçons qui se sont donnés sans retenue sur une chanson des One Direction. L’arrivée de blousons noirs à la « John Travolta » a amené le public à se souvenir du film Grease. Enfin avant de conclure cette fête, les enfants ont offert un magnifique voyage vers l’inde et plus particulièrement l’atmosphère de « Bollywood » par leurs costumes et chorégraphies recherchés. Le final tout en lumière a laissé place à la traditionnelle remise des prix offert par la municipalité.

A l’entracte et à l’issue du spectacle, le public a pu profiter d’une restauration rapide.

La municipalité adresse ses félicitations aux membres de l’association des parents d’élèves pour leur engagement et l’organisation de ce spectacle et remercie également les animateurs et bénévoles des Temps d’Activités Périscolaire pour la présentation de leur spectacle.