Conseil Muni. des enfants

Commentaires fermés sur Conseil Muni. des enfants

Nul besoin d’être un adulte pour participer activement à la vie de notre commune. A Loffre, on encourage les enfants à faire entendre leur voix.
8 jeunes loffriens sont candidats et ils se sont lancés ce mercredi dans l’aventure de la préparation des élections du Conseil Municipal des Enfants (CME).
Ainsi, Alice, Eline, Elise, Isak, Louise, Marie, Raphaël et Tom ont toute l’énergie nécessaire pour représenter leurs pairs, afin de traduire leurs idées en projets. Projets qui seront ensuite présentés au Maire et aux Conseillers Municipaux.
Encadrés par des conseillers municipaux, cette jeune génération dynamique participera activement à la vie de la commune. Durant plus de 2 heures, ces enfants-candidats ont déjà fait part de leurs nombreuses idées, qu’ils ne manqueront pas de développer durant leurs deux années de mandat s’ils sont élus.
Dès ce lundi 27 février, ils entrent en campagne électorale auprès des enfants du village et il leur appartiendra en 1ère mission d’amener leurs camarades à VOTER POUR EUX !

ÉLECTIONS* le mercredi 15 mars entre 14h30 à 18h00
en mairie Salle du Conseil Municipal.

*Sont électeurs : Tous les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 du village + les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 non loffriens qui fréquentent l’école.
Le CME est un espace qui construit par l’action et la réflexion, les citoyens de demain.